Att Chirac sa något sådant sunt förnuft och ändå tycktes han gasa på i islamiseringsprocessen av Frankrike när han invaldes. Märkligt.
Chiarc förutspådde i talet 1991 även Breivikare om politikerna blundar och "vägrar ta debatten".
Google translate:
"Det är nödvändigt att de som styr oss är medvetna om att det finns ett invandringsproblem, och om vi inte behandlar och socialisterna är vad de är, kommer de behandlar att under trycket av den allmänna opinionen, så kommer det att bli värre till förmån för dem som är mest extrémistes"
Någon som kan "rätta" till texten? Jag är urusel på franska.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_brui...ques_Chirac%29
"Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas* et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique, les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes"